Le Maine Coon est une race de chats particulièrement grands. Ils sont même appelés les chats géants. Est ce que vous connaissez ?

Depuis quelques années, on entend de plus en plus parler de cette race de chats, particulièrement beaux et grands.

Le chat géant du Maine

chat geant maine coon

Le Maine Coon est une race de chats d’origine américaine. La race tient son nom de l’état dans lequel elle s’est développée (le Maine) et de la ressemblance de ces chats géants et très poilus avec les ratons laveurs (racoon en anglais).

Ce sont des chats particulièrement grands qui peuvent peser jusqu’à 9 kg et mesurer un mètre de long !

Bien que très imposants, ces chats géants sont très sympathiques, sociables et gentils. Cependant, de part leurs origines et leur taille, ils restent des chats aventureux et dominants. Le Maine Coon, ça a du caractère !

Quels besoins pour ce chat géant ?

Avec la mondialisation et les effets de mode, le Maine Coon peut tout a fait se trouver en France.

Le Maine Coon est le chat de la famille par excellence car il est très gentil et s’entend bien avec tout le monde : les humains comme les autres animaux.

De même, ce chat géant, contrairement aux autres chats, ne s’éprend pas d’une seule personne dans le foyer mais aime profondément tous les membres de la famille.

La meilleure configuration pour ce gros chat est de posséder un jardin afin qu’il continue d’aiguiser son côté aventureux. Cependant, en appartement, le Maine Coon aura fortement besoin d’un arbre à chat géant, proportionnel à sa taille !

Coté entretien, le chat géant ne demande pas de soin particulier. C’est un chat robuste et musclé qui peut tout a fait passer des nuits dehors sans en souffrir.

En revanche, en intérieur, il est important de bien brosser ses longs poils pour le débarrasser des poils morts et éviter qu’il n’en laisse dans toute la maison.

Sympathique, aimant, indépendant et imposant, le chat géant porte particulièrement le petit nom que lui ont donné les Américains : « le doux géant ».

sem, elit. tempus non mi, elementum

Pin It on Pinterest

Share This