Les meubles pour chats ne doivent pas seulement être destinés à l’intérieur de votre maison ; ils peuvent aussi être utilisés à l’extérieur. Certains chats préfèrent être dehors, dans le grand monde, surtout au printemps et en été, lorsque l’air est chaud et le temps sec. Cependant, en tant que propriétaire d’un chat, vous voulez quand même protéger votre félin, même lorsqu’il n’est pas dans votre maison, et c’est là qu’intervient une maison pour chats d’extérieur. Imperméables pour protéger de la pluie et chaudes pour abriter votre chat du vent, les cabanes à chat d’extérieur en bois sont faites pour les chats qui préfèrent rester à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur pendant les nuits venteuses.
Protection contre les éléments
Un stéréotype exact concernant les chats est qu’ils méprisent l’eau et la pluie en particulier. La combinaison de l’humidité et du froid, de l’eau qui coule sur eux et qui rend leur fourrure détrempée, froide et lourde est leur pire cauchemar. La plupart des maisons pour chats en cèdre sont étanches, de sorte qu’en cas d’averse soudaine, votre chat pourra s’abriter sans avoir à entrer dans la maison. Elle est également chaude pour les protéger du froid et du vent. Généralement fabriquée en bois, la maison est suffisamment solide et sûre pour que vous n’ayez pas à craindre qu’elle soit renversée.
Protection contre les regards indiscrets
Aussi curieux que soient les chats, ils n’apprécient pas que les rôles soient inversés. Même si un autre animal ne leur veut pas de mal, s’il empiète sur leur espace, un chat peut devenir extrêmement territorial. Certaines maisons pour chats personnalisées sont surélevées par rapport au sol et possèdent une porte qui peut être fermement fermée. Le fait d’être en hauteur permet au chat d’avoir une bonne vue de son territoire au cas où d’autres chats ou animaux, comme des renards, s’aventureraient dans votre jardin. Votre chat peut battre en retraite précipitamment s’il le souhaite et, si sa maison est très élevée, il peut éviter toute attention indésirable. Il existe également des maisons d’extérieur pour chats dont les portes doivent être ouvertes et fermées par le propriétaire. Si vous savez que votre chat préfère dormir à l’extérieur, vous pouvez être présent pour fermer la porte lorsqu’il se terre pour la nuit et la laisser sortir le matin.
S’amuser en plein air
Certaines maisons ne se limitent pas à la maison de chat autonome. Si votre chat est un vrai chat d’extérieur et qu’il n’aime pas seulement roupiller dehors de temps en temps, vous pouvez obtenir de grandes maisons pour chats d’extérieur qui ressemblent à des manoirs. Elles contiennent des niveaux et des chambres en bois, étanches, où le chat peut jouer, gratter et dormir en toute tranquillité et sécurité. Être à l’abri des éléments tout en pouvant jouer est le rêve de tout chat d’extérieur.
Les chats d’extérieur ont besoin d’être protégés, tout comme votre chat d’intérieur. C’est pourquoi une maison isolée pour chats est un excellent moyen de prendre soin de votre chat sans l’étouffer et sans le forcer à rester à l’intérieur quand il ne veut pas y être. Elle protégera votre chat non seulement des éléments, mais aussi des autres animaux et, même si votre budget ne vous permet pas d’acheter un manoir pour chats avec quelques plateformes, la plus simple des maisons pour chats en cèdre est étanche, chaude et solide. C’est tout simplement l’endroit le plus sûr pour que votre chat puisse se détendre lorsqu’il n’est pas à l’intérieur de votre maison.